Aujourd’hui est un jour spécial pour le Stade Poitevin Natation…non pas parce que la saison 2020-2021 se termine ce soir à Dunkerque mais parce que Christelle a choisi de quitter le milieu associatif pour une reconversion réussie de professeur des écoles…restant ainsi au contact de la jeunesse et des valeurs éducatives dont elle a fait sa marque de fabrique depuis plus de 10 ans.
C’est en 1999 que Christelle a rejoint le SPN pour se consacrer à un projet de haut-niveau.
Nageuse déterminée, elle a suivit la progression de son groupe d’entraînement en participant à toutes les compétitions nationales cadettes, juniors et séniors glanant au passage quelques médailles avec ses copines en relais.
Point d’orgue de sa carrière, une finale B aux championnats de France Élite à Tours en 2006 sur le 400nl.
Après ses études à la faculté des sports de Poitiers, c’est naturellement qu’elle a intégré le staff d’entraîneurs du club, d’abord en partenariat avec le Stade Poitevin Triathlon puis à plein-temps au club.
Éducatrice passionnée, à l’écoute et proche des nageurs et nageuses dont elle avait la charge, elle a accompagné avec réussite plusieurs générations de nageurs.
Femme de caractère au milieu d’un monde majoritairement masculin, son exigence et sa compétence ont été reconnues par les coachs qui l’ont côtoyée et ont fait d’elle un pilier incontournable du club et de la natation en Nouvelle Aquitaine.
Nous ne pouvons que lui dire un grand MERCI pour ce parcours exemplaire au service du Stade Poitevin Natation, du sport et de la jeunesse.
Le président et l’ensemble des dirigeants, le staff d’entraîneurs et  les salariés, les nageuses et nageurs d’aujourd’hui et du passé s’associent à moi pour lui souhaiter le meilleur dans sa reconversion professionnelle et une vie de famille épanouie !
Merci à toi pour tout et pour le reste !
Tu es aujourd’hui membre à vie du Stade Poitevin Natation et membre d’honneur de nos réunions techniques !!!