femmes-enceinteL’activité pour les futures mamans a démarré en novembre 2006 sur la piscine de la Blaiserie.

Les séances ont lieu une fois par semaine, pour une durée allant d’un mois à 2 trimestres en fonction du terme de grossesse.

Marie-Cécile, BEESAN spécialiste femmes enceintes est responsable de l’activité. elle dispense ses connaissances en matière d’activité prénatale et relaxation pour les femmes enceintes le samedi de 12h à 12h45, à la Blaiserie.

Dés le 3é mois de votre grossesse, venez vous inscrire au cours de « natation et maternité ».

Un programme spécifique pour vous, future maman, qui vise à vous détendre, respirer et appréhender avec sérénité votre accouchement à venir. Il n’est pas nécessaire d’être nageuse de haut niveau pour participer aux cours.

Le but est d’accompagner les futures mamans vers une meilleure approche de leur corps durant l’accouchement par des exercices d’expiration sous l’eau et de relâchement périnéal,  spécifiques à la femme enceinte. De plus, des exercices circulatoires et articulaires permettent d’améliorer leur quotidien.

femmes enceinte

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger le dossier en page d’accueil, dans la rubrique « s’inscrire », il suffit ensuite d’avoir un certificat médical de non contre indication et 2 timbres. Déposez le tout au secrétariat ou rendez-vous directement au bord du bassin, quelques minutes avant le cours. Dans ce dernier cas, pensez à contacter le secrétariat afin de vous assurer de la disponibilité d’une place (spnat@orange.fr)

Les séances se terminent par un temps de relaxation durant lequel elles sont pleinement à l’écoute de leur bébé; ensuite vient un temps de parole où elles peuvent  poser leurs questions.

En résumé, trois quarts d’heure de bonne humeur, de convivialité, de détente et d’harmonie avec bébé.