bebenageursNotre section bébés nageurs accueille les enfants de 5 mois à 3 ans, tous les samedis de 10h à 12h à la piscine Tournesol de la Blaiserie, rue Dieudonné Costes à Poitiers.

Les séances se déroulent par créneaux d’une 1/2 heure : 10h/10h30, 10h30/11h, 11h/11h30, 11h30/12h, de fin septembre à fin juin dans une eau chauffée à 32°.

L’activité des bébés nageurs du Stade Poitevin connaît un succès depuis plusieurs années et comptabilise plus d’une centaine de bébés inscrits !

Grâce à une équipe pluridisciplinaire (maîtres nageurs formés pour encadrer cette jeune population et des personnes du métier de la petite enfance) vous pourrez développer une intimité familiale entre parents et enfants.

Dans cette activité, le contact précoce de l’eau apporte au bébé un ensemble de bienfaits grâce à de nouvelles découvertes sensorielles et activités motrices. La familiarisation du bébé avec ce milieu va l’aider à acquérir un enrichissement des schémas posturaux (repères spatiaux et équilibre), et développe ses capacités d’adaptation. Progressivement et chacun à son rythme, l’enfant va évoluer sur les différents ateliers mis à la disposition de chacun.

Nous recherchons dans cette activité un épanouissement du bébé et une aisance lui permettant d’entrer dans l’eau en sautant, de mettre la tête sous l’eau sans appréhension, et de se déplacer seul et sans matériel jusqu’à l’un de ses parents. Sur le tapis, sur le toboggan, dans la cage à écureuil, les bébés rampent, glissent, sautent, apprennent à tenir compte des autres et à jouer ensemble dans un environnement très coloré. A chaque enfant son rythme, son évolution, sa manière d’être.