aquagym poitiersNotre association vous propose de pratiquer l’aquagym sur l’un des 4 sites suivants : Ganterie, Bellejouanne, Blaiserie, Pépinière.

Dans une ambiance détendue où l’on prend le temps de se divertir, découvrez des exercices ludiques de gymnastique qui utilisent les biens faits de l’eau et agissent sur l’ensemble du corps.

L’aquagym offre des activités qui s’adaptent à tous, nageurs ou non !

  • Activité sans traumatisme : la poussée d’Archimède minimise le poids, soulage les douleurs au niveau du dos et limite les chocs articulaires.
  • Activité relaxante : le corps en mouvement dans l’eau entraîne un hydro massage et active la circulation, effet de balnéothérapie.
  • Activité bénéfique : lutte contre l’ostéoporose et la fonte musculaire, exercices développant la coordination et la mémoire (enchaînements sous forme de chorégraphie).
  • Activité physique en milieu aquatique : maintien et amélioration des qualités cardio-vasculaires sans contraindre le système articulaire et musculaire.

La pratique en groupe offre des moments de détente, de partage et d’échanges.

A quelle fréquence : 2 fois par semaine en moyenne.

L’importance, comme pour toute activité physique, étant la régularité qui constitue le facteur positif par excellence. Dès le premier trimestre les résultats sont visibles, les rondeurs s’atténuent, la capacité cardio-pulmonaire est augmentée, la circulation sanguine améliorée. Mieux oxygénés, les muscles brûlent davantage de calories.

Une montagne de bénéfices dans une atmosphère détendue !