Bilan sportif des Championnats régionaux
Les championnats régionaux Hiver de la ligue Nouvelle Aquitaine se sont déroulés ce week-end à la piscine de la ganterie pour la première année depuis la fusion des trois régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Pour cette compétition de début de saison, la compétition s’est déroulée sur trois lieux géographiques.
Le Stade Poitevin Natation présentait la plus forte délégation avec 45 nageurs inscrits sur la compétition, et les résultats ont été à la hauteur de la richesse de l’effectif. Sur le site de la Ganterie les Stadistes ont décrochés 16 médailles d’or, 10 d’argent et 12 de bronze soit plus d’une tiers des podiums récompensés. Beaucoup de nageurs se sont mis en évidence sur le week-end. On peut retenir par exemple Lucile Lacomme qui remporte le 100 et 200 brasse, le 200 4n et termine 2ème du 400 4n. Toujours en brasse, Arthur Gautier remporte lui 50 et le 100 de la spécialité ainsi que deux médailles de bronze sur 200 4n et 100nl. Casimir Moine en spécialiste des épreuves longues réalise le doublé sur 400nl et 1500nl, Axelle Rogeon remporte elle aussi deux épreuves sur le 50papillon et le 200nl.
Les autres titres sont à mettre à l’actif d’Inès Djoudi sur 50nl, Eva Gilot sur 400nl, Samuel Rivault sur 200 papillon, Lily Smith sur le 800nl, Charlotte Labrunie sur le 1500nl, Albane Rochais sur le 50 dos et enfin Axelle Mayot sur le 400 4 N. Outre ces premières places, les podiums Charlotte Blanchard, Ugo Abba, Léa Goudou, Baptiste Proust, Théo Laurent, Joshua Smith, et Inès Tierce montrent la force collective du Stade Poitevin Natation.
Cette compétition a permis pour l’ensemble des nageurs d’améliorer leurs meilleures performances et ainsi de valider le travail effectué depuis le début de la saison.
Prochaine étape, la parution des qualifiés pour le championnat de France N2 hiver du mois de Décembre qui lancera la saison en bassin de 50 m.
Bravo à tous et merci aux bénévoles qui ont une fois de plus fait en sorte que la compétition se déroule dans des conditions optimums !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les résultats de la compétition

résultats championnats régionaux 25 et 26 novembre 2017

Bilan sportif des Championnats régionaux