Vous venez d’inscrire votre (vos) enfant (s) au Stade Poitevin Natation. Ils vont découvrir les techniques des diverses nages et, pour les plus anciens, participer à leurs premières compétitions. Chacune se déroule sous le contrôle de la Fédération Française de Natation mais l’organisation pratique est à l’initiative du club receveur. Lors de ces rencontres, y compris pour les plus jeunes nageurs, vous avez remarqué (ou vous remarquerez) la présence de personnes qui officient au bord du bassin et sont chargées de mesurer les temps et contrôler le respect des règles de la compétition.

Ces Officiels Natation sont bénévoles et leur présence en nombre suffisant est obligatoire. Chaque club participant se doit de présenter, à chaque compétition, un nombre d’Officiels calculé en fonction du nombre de nageurs qu’il engage. Le non-respect de cette clause entraîne, de la part de la FFN, soit :

– une amende qui peut s’élever à plusieurs centaines d’Euros pour une année

(700 € pour le SPN en 2015)

l’annulation pure et simple de la compétition.

Vous allez, au cours de cette année sportive accompagner et encourager votre (vos) enfant (s) à leurs premières compétitions. Vous pouvez participer activement au bon fonctionnement de ces rencontres en devenant Officiel natation. Pour cela, nul besoin d’être un nageur émérite ni même de savoir nager. Une seule ‘contrainte’ : participer à une séance de formation d’une durée de deux heures maximum dispensée, en général, dans les locaux de la piscine de la Ganterie.

Si vous souhaitez nous rejoindre comme Officiel Natation, prenez contact avec le secrétariat du SPN et nous vous communiquerons les dates des prochaines séances de formation.

Cordialement

Guy CHARCOSSET, Responsable des Officiels du SPN